URM Universal Rubber MFG est spécialisée dans les composants moulés en caoutchouc. Nous développons et concevons des composants en caoutchouc dans une multitude de polymères pour de nombreuses industries dans le monde entier. Nous proposons des produits en caoutchouc, silicone, TPE et PU ainsi que des liaisons caoutchouc-métal.
Les connexions caoutchouc-métal URM sont le plus souvent utilisées pour filtrer les vibrations et arrêter la résonance. Les métaux tels que le laiton, l’aluminium, l’acier ou l’acier inoxydable peuvent être proposés avec une liaison à tous les types d’élastomères. URM n’offre que la meilleure qualité d’élastomères pour assurer une grande endurance et la longévité des pièces.
Ces raccords en caoutchouc URM avec colliers de serrage sont fabriqués en caoutchouc EPDM de haute qualité. La flexibilité des raccords en caoutchouc garantit une installation et un service simples. Les adaptateurs flexibles en caoutchouc, souvent utilisés comme tuyaux d’admission d’air, ont une surface intérieure lisse pour minimiser la résistance à l’écoulement.
URM produit toutes sortes de profils en caoutchouc. En fonction des besoins des clients, nous choisissons la bonne technique de fabrication (vulcanisation à la vapeur, vulcanisation en bain de sel ou à l’air chaud).
URM produit tout type de pièce moulée en plastique par notre procédé de moulage par injection. La conception de pièces en plastique est un processus complexe qu’URM se fait un plaisir de fournir à la meilleure qualité possible. Grâce à ses années d’expérience, URM peut recommander tout type de forme pour garantir un produit fini robuste et résistant.
URM produit des cônes de signalisation en caoutchouc avec des composants en caoutchouc de haute qualité. Ces cônes flexibles et durables sont empilables et ont une base carrée pour éviter qu’ils ne roulent lorsqu’ils sont renversés.
Conçu et utilisé pour prévenir les fuites et la contamination de divers fluides, y compris l’hydraulique et les produits chimiques, pendant l’entretien, la maintenance et le stockage des machines et des équipements.
Un joint en caoutchouc est une garniture mécanique dont l’objectif majeur est de sceller un espace entre deux surfaces de contact ou plus. Tout en étant comprimé et fournissant une pression constante, le joint exclut toute fuite. La qualité du caoutchouc – ou le type de polymère – est très importante pour garantir le fonctionnement correct et durable du joint. Il est important de considérer tant les conditions environnementales dans lesquelles le joint sera utilisé, que les produits avec lesquels il entre en contact. En sa qualité de fournisseur, URM vous guide dans la sélection du joint et vous prodigue des conseils répondant aux besoins de votre application.
Le caoutchouc naturel (NR) constitue le bon choix si la flexibilité est la priorité absolue. Les joints en nitrile (NBR) représentent une alternative efficace pour les applications en contact avec de l’huile. Pour une utilisation à l’extérieur, nous recommandons l’EPDM ou le chloroprène (CR). En outre, nous vous proposons des qualités supérieures comme par ex. le FKM (Viton), le silicone ou le HNBR. En ce qui concerne les joints en caoutchouc moulés sur mesure et nécessitant une liaison caoutchouc-métal – les joints haute pression –, notre équipe peut développer la bonne combinaison de caoutchouc et de métal pour la pièce afin de s’assurer qu’elle répond à vos exigences de qualité. Notre gamme comprend également des joints avec insert en tissu ou renforcés de fibres pour assurer une haute résistance à la traction et au déchirement en combinaison avec une résistance supérieure à l’éjection.
Les domaines d’application de ces joints sont entre autres : l’aéronautique, l’automobile, l’électronique, l’emballage, les appareils électroménagers, l’éclairage, la construction, les chemins de fer, l’industrie pharmaceutique, etc. Nous fabriquons des joints sur mesure pour l’eau potable, selon des qualités certifiées DVGW et KTW (en Allemagne). Pour l’industrie alimentaire, les joints satisfont à la norme FDA177.2600. Pour les chemins de fer et les transports en commun, ils sont conformes à la norme EN 45545. Les matériaux de caoutchouc utilisés pour les joints et membranes d’appareils et équipements au gaz satisfont à la norme EN 549.